La bioénergie en bref

 

 

 

 

 

 

 

Ces énergies invisibles sont présentes dans notre environnement. Elles sont émises par tous les organismes vivants, les êtres humains, les animaux, les végétaux, les minéraux…

Ce que dit la science : La science et plus particulièrement la physique démontre l'existence de ces énergies qui peuvent être mesurer  de différentes manières :

 

 

 

 

 

La bioénergie est donc une technique de soin qui prend en considération l’énergie de l'individu en veillant à ce qu'elle ne soit pas bloquée.

En effet, c'est la libre circulation de cette énergie qui permet le bien-être, c'est-à-dire de conserver la santé ou de rétablir le processus d'auto-guérison dans le cas d'un être vivant.

Pour plus d'informations sur la bioénergie, je vous invite à consulter la page 

recherche dictionnaire.png

Selon le dictionnaire Larousse, la bioénergie est une " thérapeutique visant à l'approche de l'énergie vitale, à sa connaissance, au traitement de son mauvais fonctionnement ". 

Pour faire simple, c'est l'énergie du vivant et plus particulièrement l’étude de toutes les énergies subtiles qui sont mises en œuvre dans la matière. 

Antenne de Lecher.jpg
  • soit avec l’aide de matériel radiesthésie ou électronique (comme par exemple l'antenne de Lecher ci-après sur la photo)

  • soit en utilisant notre corps comme par exemple le bout des doigts dont on se sert en Shiatsu (technique manuelle japonaise de soin corporel) ou encore en réflexologie plantaire.